Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 11:41

Comme beaucoup de Français qui en ont eu la possibilité, j’ai suivi ce matin la cérémonie de passation de pouvoirs.

Je ne ferai aucun de ces petits commentaires qui révèlent une appartenance exacerbée à un camp ou à l’autre. C’est futile, c’est inutilement négatif.

François Hollande est élu, c’est un fait, point barre.

Par contre, j’ai été beaucoup plus réservé et au bout du compte beaucoup plus critique à l’écoute de son discours.

Parce que j’ai eu l’impression assez nette que François Hollande n’était pas le président de la République mais se comportait comme un boxeur frappant son adversaire à terre, bref un candidat qui soldait ses comptes de campagne. Et cela ne présage rien de bon, cela me rappelle 1981 et l’ « épuration » qui a suivi l’élection de l’autre François.

Fallait-il que je ne sois pas le seul à avoir ressenti cette situation pour que JM Apathie, dont on devine les penchants, s’en fasse l’écho micro ouvert.

 

Je pressentais que l’état de grâce n’était pas au rendez-vous, nous venons d’en avoir une démonstration grandeur nature.

Cela dit, je n’approuve absolument pas les sifflets qui ont accueilli le nouveau président, quand bien même son prédécesseur avait à en subir eu plus souvent qu’à son tour.

La démocratie s'honore de respecter la fonction quelle que soit l'estime que l'on porte à l'homme, j'ose croire que les battus d'aujourd'hui ne se comporteront plus comme l'ont fait les opposants d'hier.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Christophe Prat 16/05/2012 14:11

Bonjour,


j'aime beaucoup votre billet...je suis souvent attristé du "partisanisme"... des militants, raison pour laquelle je me refuse à adhérer à un parti.
Une majorité s'est exprimée, le président est élu. Ce qui importe maintenant, ce sont les actions qui seront mises en oeuvre. Nicolas Sarkozy fut président, François Hollande est le nouveau
président, tous les propos "humiliants "ou "ridiculisants" employés contre notre président (passé ou actuel) sont la preuve d'un manque de lucidité politique effroyable.


Et ce qui m'attriste et m'inquiète aussi fortement, ce sont les grandes manoeuvres qu'on observe un peu partout dans les familles ou dynasties afin de placer untel ou unetelle sous pretexte
d'élection législatives... le parfum du copinage se déploye un peu partout. Espérons que les électeurs ne seront pas dupes !

Articles Récents