Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 17:58

Jusqu'où les bricoleurs du gouvernement baisseront leur froc pour tenter de minimiser les débâcles électorales qui s'annoncent ?

La question peut être posée dès lors que l'on constate une tentative de revenir subrepticement sur le principe de laïcité, immédiatement démentie à la suite d'une forte levée de boucliers. Mais il n'en demeure pas moins un signal fort envoyé à la communauté musulmane.

Il y a aussi l'annonce d'une mesure aussi ridicule qu'inefficace d'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien : baisser de 10 km/h la vitesse abaisse le niveau sonore de 1dB, n'aura pratiquement aucune incidence sur la mortalité routière sur cet axe, et serait même génératrice d'une augmentation de la pollution. Qu'importe, si ça peut ramener quelques écolos dans le giron socialiste, c'est bon à prendre.

Evidemment personne ne parle du coût de l'opération puisqu'il va falloir modifier toute la signalétique, reprogrammer les radars, mettre à jour les GPS.

Et puisqu'il faut flatter l'électorat, du moins ce qu'il en reste, un tit' coup de pouce aux fonctionnaires en supprimant la journée de carence qui avait pourtant prouvé son efficacité par une baisse de 40% de l'absentéisme de courte durée.

Qu'importe ! Le ministre n'est pas en accord avec les conclusions de l'étude ? Il décide que les experts n'y connaissent rien, réfute l'étude et remonte la pente à contre courant. Encore un signal fort envoyé à la communauté des fonctionnaires.

Certes nos dirigeants vont récupérer quelques voix, mais il y a fort à parier qu'une fois chassés du pouvoir leurs successeurs reviendront sur ces mesures de non sens.

En attendant, ce sont nos valeurs, celles transmises pas nos parents, qui sont mises à mal, que ce soit sur le plan social, économique, fiscal, familial, religieux.
Nos libertés se réduisent au rythme où notre fiscalité augmente, en accord avec l’adage selon lequel la nature a horreur du vide.

Pour combien de temps encore ?

 

Je me console en regardant ma feuille d’impôts : une augmentation de plus de 600%

Ils peuvent compter sur ma voix lors des prochaines consultations électorales !

 

Joyeux Noël…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents