Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

7 avril 2007 6 07 /04 /avril /2007 14:49

CPC

La dernière faribole de madame Royal est bien l'instauration de son CPC, curieusement assez chahutée jusque dans ses rangs (il faut dire que ce n'était pas sans rappeler le CPE...)

Mais derrière a générosité apparente du projet se cache un non dit (ou si peu) nettement plus vicieux : le projet prévoit un financement pouvoirs publics ...  il faut comprendre  : par les régions !!
J'y vois une malice : l'état pourra toujours dire qu'il n'augmente pas ses dépenses, puisque ce sont les collectivités locales qui vont mettre la main à la poche (et de toutes façons les contribuables qui vont trinquer).
Ca me rappelle le camp romain ou le gradé de service annonçait au bidasse qu'il était volontaire pour aller affronter Obélix. Pas très courageux cette façon de procéder...

Et, comme un bonheur ne vient jamais seul, quid de l'égalité des contribuables, selon qu'ils se feront tondre dans des régions à fort taux de chômage ou dans les classes des bons élèves ?
Si l'on suit cette logique de justice sociale, je plains dès à présent les habitants du 93, plus encore que ceux de la Creuse.

Mais je suis sûr que je vais être rapidement contredit, parce que je n'ai rien compris à rien.

Partager cet article

Repost0

commentaires

renard2a 07/04/2007 17:44

bonne pioche!!

Articles Récents