Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 16:47
J'ai reçu ce we un message du dénommé fidelio, apparemment blogueur sur différents espaces locaux. Il se plaignait d'avoir été censuré sur le blog de Monsieur Farion en répondant à propos de qui payait les transports en commun. Je suis allé voir le fil en question et ai décidé de reproduire le texte censuré, parce que, quand bien même je ne l'aurais pas rédigé dans ces termes, encore que... Brel et Brassens les ont si bien chantés qu'ils en sont tout honorables.
Je reproduis donc, in extenso, le post en question et son mot d'accompagnement :

"Monsieur maxtor, vous avez ecri que vous avez fait votre blog parce que on vous avait censuré. Moi aussi, mais je vais pas fabriquer un blog pour ca, je me dis que puisque vous etes pour la liberté d'expression, vous mettrez mon message sur votre blog.
J'ai mis ce qui suit sur le blog de monsieur Farion et ça a ete censuré. Le lendemain j'en ai remis une couche disant que c'etait pas cool,  ça a été viré aussi !!
J'ai d'abord pense que si j'avais eté censuré c'est parce que j'avais mi trois fois le mot con, mais je crois que c'est juste que il y a des verites qu'on aime pas savoir.Merci

<< Qui paie (10032007

Ben moi je suis pas trop tribuable, mais suffisamment con pour ne rien comprendre à tous vos trucs.

Encore une fois vous faites joujou dans votre cour des grands et vous croyez vraiment que le petit peuple qui n'a pas été aux écoles comprend quelque chose à votre jargon pseudo spécialiste ?
Si c'est ça la politique espliquée au petit peuple, c'est pas gagné !

Vous réjouissez pas trop parce que je me qualifie de con, ça serait trop facile. Mais surtout oubliez pas que le con que je suis dispose du meme bulletin de vote que le votre, et comme ces salades ne m'interessent pas, le jour venu je m'empresserai de faire une connerie de plus... à vos depens
He oui >> "

Pas de quoi fouetter un chat, du moins c'est mon point de vue, et je trouve assez pleine de bon sens la réflexion selon laquelle le citoyen de base a autant de pouvoir que l'expert une fois seul dans l'isoloir. Il faudrait que nos politiques de tous bords s'en souviennent, ce qui est énoncé clairement se comprend aisément... et facilite le choix du bon bulletin !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents