Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

29 octobre 2006 7 29 /10 /octobre /2006 23:21
Plus encore que la limite d'âge, il conviendrait d'intervenir énergiquement sur la limitation des mandats.

Comme beaucoup je crois que certains duos dont intéressants, le ticket le plus intéressant restant le mandat député maire, car il associe une action locale et une action nationale, l'un connaissant mieux les possibilités de l'autre.
Par contre, les tickets locaux ou nationaux ne servent guère les intérêts des électeurs au bénéfice des intérêts personnels. Tous comme les petits arrangements que l'on trouve avec les "petits mandats", les présidences en tout genre.
Il me semble que si l'on souhaite une démocratie saine, il faut commencer par éloigner des élus toutes les tentations qui s'offrent à eux.
La plupart des élus sont "clean", la meilleure façon d'en être sûrs est encore de leur épargner les bains en eaux troubles.

Dans la même logique, il faudrait que les postulants se battent à armes égales : en Grande Bretagne les candidats issus de la fonction publique sont priés de démissionner AVANT la consultation, dans d'autres pays il faut choisir entre exercer son mandat ou conserver son poste, en France, pendant la période "politique", les affaires continuent et une fois le mandat achevé, on retrouve son poste, augmenté de ses années de retraite, d'avancement, bref c'est risque zéro pour l'heureux élu.

Pas sain tout ça. Et pas étonnant que personne n'en parle... et qu'il y ait autant de fonctionnaires parmi nos élus !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents