Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 14:00
Comme cette fable célébrissime s'applique bien à notre affaire de complexe cinématographique !

N'en déplaise aux esprits chagrins, voilà des années que les chartrains se plaignent de ne pas avoir un espace cinématographique digne de ce nom.
Et voilà des années que les deux majors du secteur bataillent et ferraillent dur pour imposer leur projet, qui à Nogent le Phaye, qui à Euroval.

Et voilà des années que la communauté d'agglo est incapable de trancher en faveur de l'un ou l'autre projet.
J'apprécie que, tiré de son chapeau, un troisième projet rafle la mise, ça se fera à Chartres,  en plein centre ville, avec toutes les commodités indispensables, de quoi booster tout le quartier de la place Pasteur qui, faut-il le rappeler, n'avait guère d'autre attrait que la clinique vétérinaire et le bureau de voyages du Crédit Agricole.

Et revoilà le parking !
D'un seul coup, cet équipement  abhorré par la gauche locale permet d'accéder au complexe cinématographique, au théâtre et à la médiathèque, bref l'essentiel des outils de culture et de divertissement. Les trois sans mettre le nez dehors en cas d'intempérie, de froid. Finalement, ce n'est pas si bête... même vu d'en bas !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents