Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 16:28
Un blog de plus ! Et toc !

Pourtant, je n'y tenais pas plus que cela, préférant réagir sur les blogs existants.
Mais voilà, j'habite Chartres et je n'aime guère que nous offre la blogothèque locale.
Que l'opposition municipale utilise cet outil pour se faire entendre, quoi de plus normal ?
Qu'elle nous rabâche là aussi que la parole doit rester à la liberté, à la démocratie, et patati et patata, normal encore.

Mais que je sois censuré uniquement parce que je ne partage pas un unique point de vue, étalé comme un beurre rance sur une tartine desséchée, plus d'accord.
Si on est ce que l'on prétend, démocrate, il faut laisser toutes les opinions s'exprimer, et qu'importe si un intervenant se gausse d'apprendre que l'opposition va balayer l'équipe en place alors que sa pétition a recueilli la masse kolossale de 82 signatures en 4 mois (mais si, dans un espace de population dépassant les 100 000 âmes...) .

Alors, parce qu'un vrai libéral est avant tout un vrai démocrate, je monte un blog en réaction, que j'appelle Chartres Liberté parce que je ne supprimerai que les posts diffamatoires, injurieux ou orduriers. Mais certainement pas les idées, d'où qu'elles viennent.

Bienvenue à toutes celles et ceux qui veulent agir ou réagir sur cet espace.

PS (si j'ose...) : je ne possède aucun mandat électif, ni local ni national, je ne suis encarté dans aucun parti politique, je ne suis abonné à aucun syndicat et à aucun organe de presse : cela s'appelle être libre et indépendant :-)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents