Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 21:01
Un système financier mondial qui s'effondre, des banques qui mettent la clef sous la porte, autant de signes majeurs qui indiquent que la confiance a émigré sur une autre planète.
Chacun tente de faire de son mieux pour bloquer cette spirale infernale, idem pour la France.
Curieusement, les Français que l'on s'obstine à faire passer pour des irresponsables râleurs se sont plutôt bien comportés dans cette tourmente : n'en déplaise à quelques "visionnaires" de l'apocalypse (n'a t-on pas entendu sur Europe1 un défenseur des usagers des banques suggérer avec conviction qu'il serait judicieux que chacun se prémunisse en se dotant de 2 ou 3 mois de réserves en liquidités (et pourquoi pas stocker du sucre, de l'huile et du savon ?)), bref ces Français n'ont pas cédé à la panique, ils n'ont pas cru bon de rembourrer leurs matelas à coup d'Euros, ils se sont même permis de croire que les mesures proposées étaient de nature à restaurer un certain équilibre du système.
Dans cette agitation tous azimuts le Président, seul à la barre comme il se plait à le faire (hélas trop souvent à mon goût), a su prendre des initiatives saluées tant chez nous qu'à l'étranger.
Le moment idéal pour envoyer un signal fort à l'ensemble des citoyens lors d'un vote solennel. Tellement vrai que ce matin j'entendais sur Europe1 monsieur Ayraut affirmer que le PS s'associerait au plan soumis à l'Assemblée pour autant qu'il puisse s'exprimer.
Eh bien, il s'est exprimé... pour  mieux s'abstenir ! Franchement, pouvions nous nous attendre à une autre position ? Cela aurait signifié que le PS serait sorti, au moins une fois, de son cocon d'autosuffisance nombrilesque pour enfin penser aux Français avant de penser à qui pourrait devenir le nouveau chef de ce néant politique. Même Manuel Vals, qui avait pourtant exprimé son désir de s'associer au vote de la loi s'est opportunément trouvé absent au moment fatidique.  Courage, fuyons !!

En dehors d'un show médiatico-sinistre, rien, pas une pensée, pas une proposition, pas une idée, rien que du vide, sidéral, sidérant.

Dans quelques semaines se déroulera un autre show, que d'aucuns croient naivement être le congrès des idées : sera-ce madame Loyal l'animatrice de ce cirque Avare?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents