Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 13:06
Amateur de brocantes et autres vide-greniers, je me suis promené dans le département hier et ai été extrêmement choqué, arrivé à Tréon, de me faire taxer d'un Euro pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte du déballage.
Indépendamment du fait que le rackett est destiné à financer les équipements du club de foot local, dont je n'ai strictement que faire, l'idée de faire payer une entrée est contraire à l'esprit de ce type de manifestation (du reste, j'ai pu noter le mécontentement LEGITIME de certains exposants qui ne connaissaient pas cette pratique), mais le plus scandaleux est  que l'information était suffisamment bien faite pour que je sois, comme d'autres pigeons, mis devant le fait accompli après avoir parcouru une trentaine de kilomètres (le double avec le retour à Chartres).
Le coup du 1€ qui sert d'étalon en deça duquel il convient de ne plus descendre m'horripile, c'est oublier que l'euro nouveau se "négocie" comme jadis le 1Fr, cela ne fait jamais que 650% de plus.

Bien évidemment le village de Tréon est désormais rayé de ma carte, tout comme je le ferai pour tous les VG qui pratiqueront de la sorte, il semblerait que cette pratique tende à se multiplier dans le nord du département

On m'aurait taxé pour envoyer un don à une oeuvre humanitaire quelconque, j'aurais pu comprendre tout en appréciant pas que l'on me force la main, mais pour mettre des sous dans la caisse d'une asso locale, franchement, ça ne passe pas.

Ce genre de dérive annonce la mort des vide-greniers, il y en a de plus en plus, tellement petits qu'ils n'ont guère de pouvoir attractif, en plus s'il faut payer pour voir... !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bof.... 10/09/2008 16:50

Vous avez raison, je trouve ce procédé déplorable, d'autant plus qu'ils n'ont même pas le courage d'annoncer la couleur.
En tous cas, dans l'Echo ils annoncent bien la brocante mais sans préciser que l'entrée est payante. Pourquoi pas faire payer l'accès à l'hypermarché du coin.
On m'a dit qu'à Bû c'était pareil. C'est vrai ?

Articles Récents