Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 13:15

Cet après-midi les députés et sénateurs français vont se prononcer sur un projet ô combien important de modification de la Constitution, autrement dit du fonctionnement de notre République.
Chacun de croire que l'affaire intéresse tous les Français et qu'il faudrait apporter un soin tout particulier à l'examen d'un texte qui modifie en profondeur le fonctionnement de notre système politique.

Fidèles à leur tradition de loosers les socialistes français ont décidé de voter non, leur porte parole ayant pris soin de préciser que ce n'était pas un non au projet mais un non à N. Sarkozy.

On peut penser ce que l'on veut du Président, cela fait partie d'un de nos droits fondamentaux qu'est la liberté d'opinion et d'expression. Mais lorsqu'une consultation porte sur nos règles de vie, quelle que puisse être l'opinion que l'on ait de l'auteur du texte, il faut savoir répondre aux Français, députés et sénateurs en sont directement l'expression, directe ou indirecte. Répondre à autre chose que ce qui est demandé ce n'est rien d'autre que trahir le mandat qui leur a été confié. Monsieur Dray a donc publiquement exprimé la volonté des socialistes de trahir le mandat que les Français leur ont confié, ils vont donc faillir à leur mission.

Moi qui n'ai jamais aimé Jack Lang suis aujourd'hui obligé de lui rendre cette justice qu'il exerce son mandat conformément à son engagement, n'en déplaise à tous les ringards qui veulent le chasser du PS, et c’est tout à son honneur.
Soit dit en passant, il serait intelligent de chasser du PS tous ceux qui ne croient plus à la politique archaïque de l'équipe actuelle, cela permettrait enfin de laisser s'exprimer une vraie opposition, constructrice, au détriment des fossiles de la rue de Solférino.

Je constate en passant que pendant ses années de "gloire" en dehors d’une augmentation non négligeable du nombre des députés, les socialistes n'ont vraiment pas fait grand chose pour toiletter la constitution, mais cela ne m’étonne guère.

 Et pourtant, il y a des éléments très positifs dans ce projet, à commencer par celui qui interdit plus de 2 mandatures consécutives au président, je regrette seulement que cela ne puisse s’appliquer à l’ensemble des élus, (cela aurait signifié la certitude d’un rejet par le Congrès).

Voilà, en cette période estivale il reste tout juste assez d’énergie à nos loosers pour dire non, il est vrai que c’est ce qu’ils savent faire le mieux.

Désolé à tous les dupés qui ont cru dans ces gens mais, plus localement, il se profile dans les semaines à venir une échéance qui permettrait à certains de corriger le tir : avons-nous besoin d’un(e) guignol pour représenter la 1ère circonscription d’Eure et Loir ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents