Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 20:38
Je cherchais comment relancer mes réflexions "à haute voix", l'actualité brûlante m'en fournit l'occasion !

Epilogue triste mais logique d'une histoire qui n'aurait jamais du commencer, l'annulation et l'invalidation de Françoise Vallet.

Les motifs qui ont conduit le clan socialiste à déposer recours à l'encontre de JPG étaient pour le moins discutables, dans sa grande sagesse, le CC s'est bien gardé d'invalider le député déchu en se limitant à une annulation de l'élection.
Les motifs ayant conduit le maire de Chartres à déposer recours à l'encontre de F. Vallet avaient plus de consistance, car, au delà de l'anecdotique présence de la candidate dans les rangs clairsemés des caissières de l'échoppe luisantaise, il y avait un vrai problème de fond : était-il possible de laisser ainsi un entrepreneur s'inviter dans une élection, surtout avec autant de parti-pris, sans risquer de voir le phénomène se reproduire à l'envi lors des prochaines consultations n'importe où et n'importe comment, avec l'affaire Leclerc comme blanc-seing?

Il apparaissait, au fil des jours, de plus en plus probable que la décision du CC allait pencher vers la solution la plus dure, parce qu'il était impensable de cautioner le comportement de notre épicier local et que, en cas d'annulation du scrutin, cela n'aurait eu aucun sens qu'il n'y ait pas d'invalidation.
Il y a de la logique dans tout cela, de la saine logique. Dont acte.

Je ne vais pas trop pleurer  sur le sort de madame Vallet, un peu quand même car il doit être difficile de voir ses convictions balayées par une imprudence et une légèreté politiciennes de débutante, il doit être difficile de descendre aussi brutalement de son piédestal, sans gloire ni honneur. Mais c'est la règle du jeu, elle était connue.
Je crois que le plus difficile sera l'attitude des "amis", ou de ce qu'il en reste : Lebon aurait déjà retourné sa veste, Farion n'est plus dans le cercle, la gauche locale qui n'a pas apprécié d'être délaissée au profit de E Chevée va certainement faire passer l'addition, Chevée qui y croit encore va tout faire pour ne plus la reconnaitre dans la rue
Autant dire que la carrière politique de madame Vallet s'est brutalement arrêtée ce 26 juin. Surtout après avoir bien imprudemment démissionné du conseil municipal.
Fin de la parenthèse.

Que va faire Jean-Pierrre Gorges maintenant ?
Fort de sa brillante réélection à la mairie, avec une gauche ruinée sur sa gauche et une machine à perdre de qualité professionnelle sur son centre, c'est un vrai boulevard qui s'ouvre devant lui. Sauf que...
Pourtant les perspectives semblent plus prometteuses qu'une incertaine candidature sénéatoriale, d'autant plus qu'il reste, intact, cet excellent bilan pour notre ville... Même QPark s'y met !!
De quoi bien augurer pour l'avenir...
Et les nouveaux "anciens amis" vont pouvoir minauder... Sans compter les anciens "nouveaux" qui avaient pris lk large il y a quelques mois à peine. Sans doute pour mieux revenir :-)
En tout état de cause la situation de clarifie, on va jouer le troisième set dans un peu plus de deux mois, c'est une nouvelle spécialité eurélienne.

Héhé... les affaires reprennent :-)

Aux urnes !!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nemo 27/06/2008 22:32

je vois qu'on est de retour, c'est pastrop tot.
En attendant je vous trouve bien trop aimable avec l'invalidée. vous avez changé de bord?

Maxtor 27/06/2008 23:50


Une réaction aussi rapide après une si longue absence me laisse deviner qu'il s'agit d'un(e) abonné(e). Alors bonsoir :)

Non, je n'ai pas changé de bord, mais je ne vois pas pourquoi enfoncer plus que nécessaire la perdante de ce jeu stupide. D'autant qu'elle a plus de chances d'espérer un peu d'humanité de ce côté
ci de l'échiquier politique...
Le coup de pied de l'âne n'est pas vraiment mon truc, je le laisse à ses "ami(e)s, il le font si bien !
@ bientôt ;-)


Articles Récents