Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 00:45
Je lisais hier dans ma PQR la savante alchimie électorale concoctée par le ne couple nouveau dont tout le monde parle. Et je me disais qu'il fallait avoir vraiment faim de pouvoir pour accepter ce passage sous les fourches caudines de madame la candidate !
Il suffit d'entendre les commentaires  des électeurs tour à tour ébahis et désabusés, pour comprendre qu'il y a un vrai malaise dans cette union. Et comment pourrait-il en être autrement ?
Selon l'humeur du moment et l'opportunité le bateau ivre du MoDem tente se s'ancrer à tout ce qui lui permettrait de flotter, ici avec l'UMP, là  avec le PS, quand ce n'est pas avec le PC, quitte à étonner le président du mouvement lui même !!
Faut dire que le béarnais préfère couler tout seul, comme un grand.

Les commentaires des anciens électeurs du MoDem sont révélateurs du malaise qu'ils éprouvent face à ce spectacle de sauve qui peut accompagné d'explications vaseuses : comment expliquer une "fusion" Vallet Chevée quand on se souvient de tous les propos aimables que ces mêmes personnes se sont adressées , directement ou par militants interposés, lors des précédentes compétitions électorales ?
Et quel mépris pour tous les militants de gauche et d'ultra gauche, dont madame Vallet s'est servie pour accéder à la députation et qui sont maintenant tenus à l'écart, sans doute pas assez respectables pour séduire l'électoral modéré attiré par le miroir aux alouettes du sud ouest. Ils sont pour la plupart des "braves gens" qui ont cru que l'on pouvait ainsi, à partir de rien, boulerverser le mode de fonctionnement de notre pays et de nos institutions, sans soute effrayés par l'impétuosité d'un président 'tous azimuts". On peut les comprendre.
Mais sont ils pour autant prêts à signer un chèque en rose juste pour que se reforment les conseils de quartiers
?

Partager cet article

Repost0

commentaires

toto_1959 27/06/2008 10:27

le Conseil Constitutionnel a rendu hier sa décision, Mme Valley est déclarée inéligible pour 1 ans à compter du 26 juin 2008, les élections sont annulées, vous allez donc bientôt revoter

déçue 15/03/2008 09:15

Déçue d'avoir lu ce tract cette semaine.
Je suis de gauche et si j'ai voté JP Gorges au premier tour, c'est parce que je considérais qu'il faisait un bon travail de maire. Bien sûr, sa personnalité ne me plaît pas, mais je ne fréquente pas la mairie, donc, je m'en fiche. Cependant, ce tract "au secours la gauche revient !", je l'ai trouvé petit, bas, malsain, écoeurant et insultant.
En quoi les gens de gauche seraient ils méprisables ? valent-ils moins que ces messieurs dames aux cuillères dorées du staf de monsieur le maire ? Sont ils plus "bêtes" que les autres ? Je suis de gauche. Je le resterai pour certaines valeurs. Lors des municipales, je vote pour la qualité d'un travail J'essaye d'être honnête avec moi même et avec les autres.

Non vraiment, M. Gorges m'a déçue (ou alors, si il n'y est pour rien il faut qu'il change de chargé de communication !). Mais ce procédé est identique finalement à ceux de celle qu'il veut attaquer.
Finalement à Chartres : on a un choix entre la peste et le choléra. Pauvre ville ! elle mérite mieux humainement !

Maxtor 15/03/2008 13:48

Déçue, vous l'êtes et cela peut se comprendre, ce tract ne fait pas exactement "dans la dentelle".Mais comment ne s'offusquer que contre ce tract alors que depuis six ans JPG aura été victime de tout ce qui aura pu se dire de détestable à son sujet ?Vous le dites vous même, vous avez voté pour lui parce qu'il a fait du bon travail. Mais n'est-ce pas là l'essentiel ?Tout comme vous je ne fréquente pas la mairie, contrairement à ce que croient mes détracteurs, par conséquent les états d'âme du maire me laissent tiède, pour ne pas dire froid. Par contre son boulot de maire ne me laisse pas indifférent et ainsi que je l'exprime depuis l'ouverture de ce blog, c'est la seule chose qui m'intéresse et c'est le seul critère qui pourra orienter mon vote. Sauf évidemment s'il y avait  matière à douter de l'honnêteté de l'homme, mais dans ce domaine, même ses pires détracteurs n'ont trouvé à redire, il est unanimement admis qu'il s'agit d'un honnête homme.Demandez vous s'il est sain dans une consultation démocratique qu'un commerçanrt, quel qu'il soit, puisse intervenir directement et appeler à battre un élu, simplement parce qu'il entend défendre ses intérêts personnels ?Et la gauche, loin de condamner cette intrusion inopportune, a profité de  l'occasion pour enfoncer un peu plus le candidat, on connait la suite.Cela dit, ne vous y trompez pas, le tract n'est nullement méprisable envers les gens de gauche, tout aussi estimables que leurs homologues d'en face, il se contente d'épingler les élus et/ou candidats du camp d'en face, en période électorale, c'est de bonne guerre.Il ne faudrait tout de même pas  oublier que madame Vallet a renié sa promesse électorale de ne pas cumuler, tout comme son suppléant qui avait annoncé ne pas se maintenir s'il n'était pas dans les deux premiers.Par correction je n'utiliserai pas de mot désobligeant, mais comment appelez vous une personne qui agit au contraire de ce qu'elle a annoncé ?Et enfin, de vous à moi, vous jugez  le tract "méprisable" envers les gens de gauche. Mais n'y a-t-il pas une teinte de mépris dans vos propos lorsque vous évoquez "ces messieurs dames aux cuillères dorées du staf de monsieur le maire".Petit rappel pour aider votre mémoire : "Dans les années 80, la génération Mitterrand inventa un nouveau slogan « Au secours, la droite revient ! » avec une tête de loup à l’affiche pour symboliser une droite cruelle et affamée de revanche."A votre avis, c'était mieux ?Bonne journée ;-)

Articles Récents