Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 11:23
On s'en doutait sans trop vouloir le dire, "Chevée Vallet, même combat".
Et les électeurs dans tout cela ? Bof...
Du reste, le titre de l'Echo de ce matin ne laisse pas de doute sur la finalité de l'opération : "unis contre Jean Pierrre Gorges" J'aurais compris  'unis pour un autre avenir de Chartres', ça masquait l'hypocrisie de l'opération avec un vernis de respectabilité tandis que là, même pas, les ambitions sont clairement exprimées, et le gâteau est déjà découpé : à toi la mairie, à moi la communauté. Reste à savoir comment vont être répartis les autres sièges et surtout comment vont pouvoir cohabiter des  courants de pensées naturellement différents et des intérêts naturellement divergents.
Si les électeurs s'aperçoivent avant dimanche qu'ils ne sont appelés qu'à servir des intérêts personnels (ce n'est pas  "redonner la parole aux quartiers" qui changera grand chose), il y a fort à parier qu'ils refuseront cette alliance contre nature : en cas de nécessité l'électorat de la majorité présidentielle aurait pu faire alliance avec celui du modem pour faire barrage à la gauche, mais personne n'imaginerait une alliance UMP/PS pour contrer un candidat MoDem.
Je fais confiance au bon fonctionnement de la machine à perdre mise au point par Eric Chevée pour  mettre un terme à cette mascarade : au cours de discussions avec des amis MoDem, ils s'étaient dits choqués par le comportement et les revirements de position de F. Vallet ;  contactés ce matin ils ont clairement exprimé leur refus de cautionner cette double hyper-ambition.

Vivement dimanche !


Post scriptum : cet électorat MoDem, comment va-t-il faire pour cohabiter avec les trotskystes de Lutte Ouvrière, de la Ligue Communiste révolutionnaire ou du PCF ? Nul doute que ces derniers vont s'agglutiner au magma anti Gorges...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents