Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 00:30
La belle découverte que voilà !
Il parait que certains prix alimentaires auraient exagérément augmenté. Enfin, c'est ce que révèle notre journal conso préféré.
Comme si les pousse caddie que nous sommes devenus ne l'avaient pas remarqué !
Cela fait belle lurette que j'ai vu flamber l'étiquette de mes danettes, c'est sans doute depuis cette période que je n'en achète plus.
On me rétorquera que Danone ne s'en est pas ému, certes, mais si soudain nous étions quelques milliers à bouder les petits pots plastique,  il y a fort à parier que miraculeusement Danone et ses distributeurs trouveraient un modus vivendi qui nous prendrait plus aussi ostensiblement pour des c..s.
Pour faire court et précis, nous autres consommateurs, disposons d'une arme redoutable : le boycott.
Et pour qu'il soit efficace, faut bouder tout autant la marque que le distributeur.
Voilà une mesure qui se passe de commission ou d'observatoire, facile à mettre en oeuvre et dont l'efficacité serait quasi immédiate. Encore faut-il savoir outrepasser sa routine !

Et quitte à modifier nos comportements, pourquoi ne pas délaisser aussi les "spécialités" bourrées de sel, de sucre sous toutes ses formes et autres ajouts aux noms bizarres et tellement "grande cuisine" !!

A réfléchir sur l'opportunité de publier un comparatif de prix locaux établi à partir d'une sélection de produits usuellement achetés...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents