Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 23:55
La gauche locale exultait, elle s'y croyait déjà : plus que quelques heures et il n'y aurait plus de recours possible à déposer contre l'élection de madame Vallet. Correctif ! Ce n'est pas un mais 6 recours qui sont tombés. Certes, ça fait beaucoup pour une seule élection. Ce qui est intéressant c'est que cinq autres personnes que JP Gorges aient ressenti le besoin de marquer ainsi leur indignation face à ce que je ne cesse de qualifier de scandale.
Je persiste et signe dans la conviction que s'il est compréhensible qu'un chef d'entreprise veuille défendre le devenir de son exploitation, la méthode employée est plus que condamnable.
Si, de surcroit, un ou une candidat(e) engagée(e) dans la consultation s'associe à cette manoeuvre peu reluisante (sans jeu de mot pour une fois) alors même qu'elle a provoqué cette consultation grâce à un recours déposé précisément pour manoeuvres destinées à influencer l'électorat, c'est se moquer de son électorat. Sauf que cette fois il y a matière à vraie sanction, c'est à dire prononcer une inéligibilité.
Et ce n'est pas l'écart de voix qui devrait suffire ! Hypothèse : si la manipulation luisantaise avait fait perdre 2000  voix à JPG, cela voudrait dire qu'il faudrait les lui réattribuer, donc enlever 2000 voix à FV, ce qui mettrait les deux candidats à quasi égalité.
Et si d'aventure il fallait retourner aux urnes, je me demande si madame Royal  reviendrait soutenir un boutiquier en mal de reconnaissance locale.

Le clair dans cette histoire, c'est qu'en matière de pouvoir d'achat, on assiste à une belle démonstration de pouvoir déchet !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents