Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 23:53
J'entends dire, ceci-dela que voter  l'un ou l'autre candidat ne changera pas la physionomie de l'Assemblée nationale.
Arithmétiquement parlant, il y aurait bien une différence.
Politiquement parlant, il n'y aurait en effet guère d'incidence.
Dans ces conditions, quelle utilité à voter Vallet ?
Voter gauche, ce ne serait que l'expression d'un mécontentement, que chacun jugera justifié ou pas selon ses critères personnels ou le fruit de l'écoute des  ritournelles du moment.
A l'Assemblée, madame Vallet ne pourrait guère faire autre chose que rejoindre le banc très minoritaire des partisans du non à tout. Et sur le plan local, elle ne pourrait s'appuyer ni sur la communauté d'agglomération, ni sur le Conseil Général. Il reste peu d'espace pour la gestion des dossiers locaux...

Voter droite ne changerait pas plus la  face de l'Assemblée. Par contre, la synergie des  actions serait plus qu'évidente, et si la gauche locale n'en fait pas allusion, préférant surfer sur la vague du pouvoir d'achat, c'est précisément parce qu'elle sait que dans ce domaine les résultats sont probants, l'avancée de certains dossiers n'ayant pu se faire que parce qu'il y avait amplification des compétences et des moyens.
Et dans un pays qui va cahin caha, un bassin de vie qui se développe et croit plus vite que la moyenne nationale est un atout non négligeable, si nous en sommes arrivés là, ce n'est certainement pas l'effet du hasard.

C'est donc uniquemment pour des motifs d'humeur du moment qu'il faudrait-il hypothéquer ce dynamisme pour repartir dans l'inconnue et l'isolement ? Et par là même revenir sur le vote souverain que nous avons fait il y a quelques mois seulement ?. C'est sur ces critères de logique locale que JP Gorges a été réélu l'été dernier. Faut-il se désavouer alors que la logique est restée la même ?
Je ne tiendrais sans doute pas le même raisonnement si la consultation était nationale, mais il s'agit d'un seul siège à pourvoir.

Qu'on le veuille ou non, il n'y a qu'un seul choix vraiment utile à notre circonscription. Et qu'un seul qui ne serve à rien.

Partager cet article

Repost0

commentaires

ALB 01/02/2008 10:45

Bonjour,

Permettez moi de rajouter une chose qui confirme votre vision: votez Vallet ne sert à rien.

Un député ne fait pas que voter des lois, il peut aussi en proposer. Par exemple, JPG et son groupe des réformateurs sont à l'origine de la loi sur le service minimum qui nous plaît tant à nous libéraux.

Ainsi, le député élu dimanche pourra faire des propositions de lois afin d'améliorer telle ou telle situation présente au niveau local ou national. Cependant, cette proposition doit être votée par le parlement. Ainsi, croyez vous qu'une idée de Françoise Vallet soit votée, alors que son groupe est minoritaire: Non, surement pas

A l’inverse, JPG aurait la majorité pour faire adopter ses propositions de loi.

Articles Récents