Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 15:39
Il parait que l'on doit envoyer un "signal fort" au gouvernement entend-t-on un peu partout dans les rangs dispersés de la gauche.
Pourquoi pas ?

Mais qui pourrait envoyer ce signal fort ?
Assurément pas la gauche. Trois élections ratées plus tard elle n'a toujours rien à nous proposer.
Je voudrais bien admettre que la politique actuelle n'est pas bonne. Mais par rapport à quoi ? 
Au programme fumeux de madame Royal ? Mais quelle crédibilité peut-elle espérer en balançant à la volée des propos aussi stupides que raccoleurs que "je demande que les 7 milliards d'euros soient remboursées aux familles plongées dans l'endettement". Il s'agit bien entendu du trou dans les comptes de la Société Générale.

Il faudrait donc comprendre que si les familles sont dans l'endettement c'est parce que la Société Générale leur a pris leur argent pour boursicoter avec ? Et que le seul motif de leur endettement est imputable à cette banque ?
Et il faudrait aussi rembourser les clients des autres banques avec ces sous là ?
Et pour rembourser (ce qui n'a pas été emprunté) où trouver les fonds ? Pas à Société Générale puisqu 'elle a perdu ces milliards.
Il faudrait donc qu'elle en perde 7 autres pour satisfaire aux caprices de madame l'ex candidate. Et hop ! un trou de 14 milliards (c'est facile de jongler avec les milliards que l'on ne possède pas) !!
Ou alors que l'état verse 7 milliards aux familles dans l'endettement. Au détriment de qui ou quoi ? Et pour quelle raison l'état devrait faire un cadeau discriminatoire (parce que ceux qui ont réussi à ne pas se plonger dans l'endettement : ceinture !!) à une catégorie de français non spoliée par une entreprise privée ?

Soyons sérieux !! Quiconque possède un mimimum de jugeotte et/ou un éclair de lucidité comprendra que ces propos relèvent de la plus grande fumisterie et ne servent qu'à attirer les gogos vers ce miroir aux alouettes qui nous a déjà été servi il y a quelques mois.

Non, je crois qu'à y bien réfléchir, c'est la gauche qu'il faut sanctionner, parce qu'elle n'a rien de cohérent à nous proposer et qu'il faut qu'elle cesse de croire que l'elle peut sans cesse critiquer, surtout ce qu'elle ne connait pas, comme la politique de notre pays, finalement pas si mauvaise que cela.
Qu'elle commence donc par mettre de l'ordre dans ses propres affaires, entre Hollande, Fabius, Jospin, Royal, Delanoé (plus les nouveaux prétendants et ils sont nombreux à se presser au portillon) on ne sait même pas qui va tenir le gouvernail, qu'ensuite elle nous propose une alternative crédible avec un programme sérieux et non pas limité à une condescendante pleurnicherie sur le pouvoir d'achat (je suis allé chez mon épicier luisantais préféré mais, malgré tout son tintamarre médiatique, il n'a pu satisfaire à ma demande de me vendre un demi kilo de pouvoir d'achat, comme c'est curieux...) alors seulement on pourra efficacement juger de la politique conduite par nos dirigeants actuels et estimer s'il faut ou non la soutenir.

J'ajoute que le meilleur service à rendre à la gauche française c'est la sanctionner une bonne fois, cela la contraindra à se mettre au diapason du monde moderne et nous proposer autre chose que les poncifs du début du siècle dernier. Même les Chinois l'ont compris !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents