Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 09:20
Comme beaucoup d'entre nous, (50 000 exemplaire de cette "dernière minute" (qui porte bien son nom) ont été distribués) le directeur patron de Leclerc Luisant a encore frappé, sous la ceinture.
Sait-il seulement frapper ailleurs ?
Certains appelleraient cela un coup bas, je dirais plutôt un coup lâche.
Lancer son pavé à trois jours d'un scrutin important, sans laisser à sa cible la possibilité de répondre, c'est une manoeuvre infâme, d'autant plus pour qui ose parler de démocratie.
D'autant plus que O. Ducatel n'étant pas partie prenante dans les élections peut faire et dire ce qu'il veut du moment qu'il ne nomme pas directement le candidat pour qui il roule (quoique... une visite en ses murs par une personnalité nationale à deux jours du premier tour, est-ce uniquement une coïncidence ?) En face JP Gorges ne peut pas grand chose, englué dans les ridicules règles qui régissent les élections.

Le fond de l'affaire, c'est un commerçant qui craint pour le devenir de son affaire, il en a parfaitement le droit (ce que personne ne lui conteste) et qui use de méthodes pour le moins contestables pour parvenir à ses fins, à savoir faire modifier des décisions souveraines prises par la majorité d'élus représentant 39 communes ! l

De là à  parler de "mise à mort", est-ce là  un propos que l'on peut qualifier d''honnêteté comportementale" ?

C'est probablement la même logique qui a conduit à la création de l'association de défense des habitants du sud de l'agglomération chartraine (coïncidence de dates), laquelle semble confondre allègrement bien commun et intérêts particuliers, il ne faut pas être devin pour comprendre que cette façade mal peinte est... "suggérée?" par le propriétaire du magasin précité.

La lecture du document reçu ces derniers jours a de quoi laisser pantois : pour faire la promotion du commerçant, l'association entend elle aussi se substituer aux institutions en place pour décider comment doit être organisée l'agglomération.
A n'en pas douter, s'il en avait le pouvoir, il fermerait et le Géant et le Carrefour pour être le seul et l'unique à "augmenter" notre pouvoir d'achat.
On croit rêver...

Quant à moi, ces propos nauséabonds auront fini de me convaincre de ne plus mettre les pieds dans cette enseigne, ni à Luisant, ni ailleurs puisque les responsables de l'enseigne ne condamnent pas la méthode Ducatel. Curiueusement, je ne suis pas le seul à penser ainsi.


A propos de l'association "Vivre au Sud de Chartres", qui se présente comme une association de défense des habitants du Sud de l'agglomération Chartraine :
Elle a été créée le 29/6/2007 (JO du 14/07/2007), a pour président monsieur Benoît de La Touche (Barjouvillois), a son siège à Chartres au 23 rue des Vieux Capucins et pour objet exact :
"Agir pour la défense et la poursuite d'un développement durable économique, commercial et social équilibré du bassin sud de Chartres".
nti_bug_fck

Partager cet article

Repost0

commentaires

anonyme 03/02/2008 09:23

Tout d'abord bonjour à toutes et a tous.
Où est la démocratie pronée par le PDG de l'hypermarché Leclerc de Luisant ? Celui ci nous la décrit dans son tract or il se permet de la bafouer quotidiennement.
Il faut savoir qu'il exerce sur ses employés un pression permanente afin d'imposer ses idées et ses actes(obligation de le suivre lors de manifestations pour "son projet" par exmple...) sous peine de sanctions. Il a un irrespect total des personnes.
Il nous décrit une situation ou c'est lui la victime car il n'a pas été invité à une réunion. C'est normal car il ne faut pas oublier qu'il y a un procés en cours entre Mr Ducatel et Mr Gorges. Moi pour ma part, j'invite qui je veux sans pour cela crier au scandale.
Il défend le pouvoir d'achat mais que fait il exactement pour l'améliorer ? réponse : rien.
d'autre part, il me semble que Mr Gorges (actuel maire de Chartres) a demandé, il ya quelques mois a s'entretenir avec le personnel mais cela lui a été refusé par Olivier Ducatel. Que penser de cela ? A vous de voir et aux employés de demander des explications.

Articles Récents