Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 23:12
J'ai trouvé  ce dernier samedi, dans ma boite aux lettres de madame la  candidate socialiste.

Et ce que j'ai lu ne me plait pas !


Avec des mots soigneusement choisis tels que "impliqué dans plusieurs affaires judiciaires" ou encore "condamné..." ou aussi "propagande répréhensible", cette lettre fait passer JP Gorges pour un individu douteux, des mots assez puissants pour susciter le doute, mais pas assez pour être diffamatoires

Le Conseil Constitutionnel (merci de nous en rappeler l'adresse) est quant à lui peaucoup plus mesuré dans ses propos :

"la répétition de ces manifestations dans un délai rapproché revêt le caractère d'une manœuvre qui, eu égard aux circonstances de l'espèce et notamment à la faiblesse de l'écart des voix, a altéré le résultat du scrutin ; qu'il y a lieu, en conséquence, d'annuler l'élection..."
Mais aussi :
"...ne peuvent être regardées comme des dépenses de propagande électorale qui auraient dû figurer dans le compte de campagne de M. GORGES ; qu'ainsi le grief tiré de la violation de l'article L. 52-8 doit être écarté ; qu'il n'y a pas lieu, en conséquence, de faire droit aux conclusions tendant à ce que M. GORGES soit déclaré inéligible,..."

En clair, l'annulation du scrutin de monsieur Gorges est justifiée par une "manoeuvre" de récupération de l'électorat au moyen d'inaugurations excessives. Et encore, le doute est sufisamment présent pour qu'il n'y ait pas eu sanction.
Mais rien qui ne justifie le terme de "condamnation", sinon il y aurait eu annulation assortie d'une peine d'inéligibilité.

Commencer une campagne avec de tels arguments n'augure rien de bon.
Et pour confirmer mes craintes vous nous proposez le néant du Parti Socialiste (auquel vous vous rattachez) en matière de programme d'action et d'ambition pour la France. La seule chose que les socialistes français savent encore faire, c'est dire NON.

Si j'ai choisi de soutenir JP Gorges dans cette nouvelle élection, ce n'est pas parce que le personnage est un modèle de dialogue et de charisme, mais précisément parce qu'il a été élu sur un programme clair et précis et qu'à la date d'aujourd'hui il a respecté ses engagements.  Et puisque vous faites l'amalgame entre les fonctions de maire, de président de la communauté d'agglomération et de député, permettez que j'utilise ce même amalgame pour affirmer que si le député n'a pas démérité, le bilan exceptionnel du maire et du président de Chartres Métropole mérite toute notre considération, il suffit de voir ce qu'il  suscite comme convoitises pour s'en convaincre !

Par contre, je m'interroge (et je ne suis pas le seul) sur la sincérité de vos intentions, car vous avez déclaré haut et fort que vous étiez opposée au cumul des mandats et pourtant vous sollicitez les électeurs et pour la députation et pour la mairie.
Reviendrez vous sur vos déclarations hâtives ?
Sinon, lequel des mandats abandonnerez vous si vous étiez amenée à tout gagner ?
Est-ce incongru de supposer que la députation serait pour vous le tremplin idéal pour accéder au fauteuil de maire ?
Puisque vous voulez nous jouer la partition de la vertu, ne croyez vous pas honnête de nous éclairer AVANT le premier scruitin sur la finalité de vos intentions ?

Par ailleurs, vous nous invitez à profiter de l'occasion pour sanctionner la politique du gouvernement.
D'une part, comme nous le rappelle si opportunément monsieur Chevée "quelque (sic) soit le résultat du vote, la majorité à l'Assemblée nationale ne changera pas : l'enjeu de l'élection est donc local" (c'est même écrit en, gras!).
Ensuite, il me semble qu'il est prématuré de juger d'une politique six mois à peine après sa mise en oeuvre : n'est-ce pas monsieur Mitterrand qui nous invitait à "donner du temps au temps" ? Oublié le maître ?
Nous sommes tous pressés de voir l'embellie de notre environnement, à tous les niveaux et avons  quelque matière à douter : et si vous nous expliquiez comment voter Vallet nous éviterait l'érosion de notre pouvoir d'achat ?

Revenons sur terre madame Vallet : pour une double consultation locale nous avons d'un côté Jean Pierre Gorges auquel il n'y a pas reproche à faire quant à son bilan de député et encore moins quant à son action de maire (il pourra présenter un bilan auquel peu de maires pourront se comparer... et même en matière de "comm" il a su repousser certaines limites),
en face nous avons une candidate, certes au sourire charmant, mais sans bilan et sans programme, hormis une vague alliance avec l'ensemble des "forces de gauche" jusqu'aux plus extrêmes. Et surtout secrète sur ses véritables intentions... Au fait, pourquoi votre lettre ne nomme pas par son nom votre discret suppléant ?


Demain ne se fera pas sans nous, écrivez vous sur l'enveloppe...

Et si demain se faisait sans vous ?
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

jean pierre 02/02/2008 19:02

a l'ump vous êtes forts pour pervertir les mots. Les lois sarko qui veulent revenir sur des réalisations issues du passé (conseil de la résistance, 36) sont appelés des lois de rénovation alors que ce ne sont que des lois réactionnaires (se venger de 36, du conseil de la résistance). On a même eu une loi, heureusement rejetée, qui revendiquait le bon vieux temps des colonies.
Et à Chartres, alors que l'on est si prêt d'une certaine libération (sortir d'un système de clans, de manoeuvres enfin cela tout le monde le connaît, même Monsieur Debré) on a un site à la gloire de gorges qui s'appelle liberté.
Bravo pour le cynisme
On y est presque alors vive la liberté, pas le mot mais "La Liberté".

Maxtor 02/02/2008 23:11

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me lire.Au risque de me répeter, je confirme une fois de plus que je ne suis pas membre de l'UMP et que je n'y ai jamais adhéré, même si mes convictions me rapprochent de cette sensibilité.Ceci étant établi, permettez moi de vous dire à quel point votre commentaire me fait plaisir, on ne pouvait mieux faire pour exprimer tout ce qui sonne faux chez les socialistes, et par conséquent chez madame Vallet qui s'en réclame : le Front Populaire, 1936, cela fait près de 72 ans déjà. Quant au Conseil de la Résistance, il a du gérer l'urgence à reconstruire un pays ravagé par la guerre. Ca fait un bail, non ?Aujourd'hui, nous sommes en 2008, la Chine s'est éveillé et a ébranlé l'économie occidentale, talonnée par l'Inde et l'ensemble des pays de l'extrême orient.A nos portes, ce sont les anciens pays du bloc soviétique qui s'éveillent et réclament leur part du gâteau.Pendant ce temps là, les socialistes français assis sur les acquis sociaux d'un autre âge, rejettent en bloc toute idée neuve, toute tentative de réforme de notre pays, avec pour seul crédo : plus d'emplois dans le service public, il suffit de prendre l'argent des riches.Désolé, cher Jean Pierre, mais il m'est impossible de souscrire à une telle vision de notre devenir national. Trouvez moi meilleur que Gorges et j'adhère, mais ce n'est certainement pas sa concurrente qui incarnera mon avenir, son discours n'a qu'un demi siècle de retard.D'ici là, je ferai avec ce qui me parait logiquement le meilleur pour mes intérêts (et ceux des miens), et je les confierai à Jean Pierre Gorges.En toute connaissance de cause.A bientôt :)

alb 26/01/2008 12:48

Bonjour,
D'abord, bravo pour ce blog où j'ai enfin trouvé un endroit d'expression de ma vision libérale de la politique chartraine.
Le post de Maxtor ne fait que résumer encore plus la campagne de Mme Vallet, qui nous prend continuellement pour des c.....
Les 2 derniers actes:
- la visite du Leclerc de Luisant auprès d'un Olivier Ducatel, encarté à l'UMP, nantis et surement pas RMISTE. C'est bien d'aller soutenir la France d'en haut.

- l'écologie selon Françoise Vallet. Peut-être avez-vous vu Mme Vallet circuler dans Chartres à bord d'une Toyota Prius, voiture écologique, arborant un énorme portrait de la candidate sur les portières (Ouah, j'en fais encore des cauchemars). Là où le bas blesse, c'est que ce véhicule n'est pas immatriculé en Eure et Loir, mais dans l'Oise comme de nombreux véhicules de location. Il est à parier que, une fois la campagne terminée, Mme Vallet reprendra un bon vieux diesel bien polluant. L'écologie en location, un nouveau concept signé Françoise Vallet!!!!

Enfin, peut-être sera-t-elle élue. Si ce cauchemar arrive, la force de persuasion de la 1° circonscription sera fortement diminuée. En effet, vous imaginez une Françoise Vallet intervenant à l'Assemblée Nationale, habillée d'une chemise hawaïenne sous une veste de tailleur et ne sachant pas aligner 3 mots sans dire un bah ou euh. (A l'identique du débat sur France 3 région du 19 janvier) Quelle crédibilité!!!!

Alors, pour éviter le pire, n'oubliez pas d'aller voter dimanche et ainsi rendre encore plus ridicule les actions d’adversaires de JPG, comme les syndicats ou certains médias vendus à la gauche. Je suis encore choqué d’avoir vu des policiers municipaux qui verbalisaient des véhicules mal garés rue Saint Michel, jeudi soir à 23h30 !!!! Acte délibéré ou action syndicale, qui le sait ????

VOTEZ DIMANCHE

ALB

Berger 20/01/2008 14:35

J'ai lu votre article et j'aimerais savoir si c'est vrai que Madame Vallets'est dite opposée au cumul des mandats.Parce que si c'est vrai, vu qu'elle a déjà été investie par le PS pour les municipales, ou bien elle veut plus de la mairie, ou alors elle s'assoit sur ses propos et elle voudra cumuler elle aussi.
Et si elle est élue et qu'elle refuse le résultat qui sera son successeur ?
Faudra voter une troisième fois ?
Parce que si c'est pour refiler le siège à son suppléant, autant le faire avant, au moins ça sera clair pour tout le monde
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on nous prend vraiment pour de c...s

Articles Récents