Bienvenue sur le Blog Libre de Chartres !

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)
Vendredi 25 janvier 2008 5 25 /01 /Jan /2008 12:45
Que l'Echo ait besoin d'une demi-page pour  "apprécier" le dernier tract de monsieur Ducatel, passe encore.
Mais qu' il le fasse sans  même respecter l'orthographe la plus élémentaire, là ça fait tache !
Sans doute pour des raisons d'économies l'Echo fait l'impasse sur  un correcteur orthographique humain, mais  cela devient insupportable pour les lecteurs qui souhaitent au minimum lire en Français !!

Rédacteur individuel, il m'arrive, malgré ma vigilence, de laisser passer une coquille. Mais je ne tire aucun profit de mes écrits. Tolérant, je feins de ne pas voir une faute par ci-par là, mais quand elle s'étale en pleine page dans un gros titre, là, ça fait mal (ça n'excuse pas pour autant celle qui fleurit dans le texte).

On l'aime notre Echo ! Au point de vouloir lui conserver sa plus noble mission : préserver notre bien le plus précieux : notre langue.
Par Maxtor - Publié dans : Coups de gueule
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 25 janvier 2008 5 25 /01 /Jan /2008 10:20
Comme beaucoup d'entre nous, (50 000 exemplaire de cette "dernière minute" (qui porte bien son nom) ont été distribués) le directeur patron de Leclerc Luisant a encore frappé, sous la ceinture.
Sait-il seulement frapper ailleurs ?
Certains appelleraient cela un coup bas, je dirais plutôt un coup lâche.
Lancer son pavé à trois jours d'un scrutin important, sans laisser à sa cible la possibilité de répondre, c'est une manoeuvre infâme, d'autant plus pour qui ose parler de démocratie.
D'autant plus que O. Ducatel n'étant pas partie prenante dans les élections peut faire et dire ce qu'il veut du moment qu'il ne nomme pas directement le candidat pour qui il roule (quoique... une visite en ses murs par une personnalité nationale à deux jours du premier tour, est-ce uniquement une coïncidence ?) En face JP Gorges ne peut pas grand chose, englué dans les ridicules règles qui régissent les élections.

Le fond de l'affaire, c'est un commerçant qui craint pour le devenir de son affaire, il en a parfaitement le droit (ce que personne ne lui conteste) et qui use de méthodes pour le moins contestables pour parvenir à ses fins, à savoir faire modifier des décisions souveraines prises par la majorité d'élus représentant 39 communes ! l

De là à  parler de "mise à mort", est-ce là  un propos que l'on peut qualifier d''honnêteté comportementale" ?

C'est probablement la même logique qui a conduit à la création de l'association de défense des habitants du sud de l'agglomération chartraine (coïncidence de dates), laquelle semble confondre allègrement bien commun et intérêts particuliers, il ne faut pas être devin pour comprendre que cette façade mal peinte est... "suggérée?" par le propriétaire du magasin précité.

La lecture du document reçu ces derniers jours a de quoi laisser pantois : pour faire la promotion du commerçant, l'association entend elle aussi se substituer aux institutions en place pour décider comment doit être organisée l'agglomération.
A n'en pas douter, s'il en avait le pouvoir, il fermerait et le Géant et le Carrefour pour être le seul et l'unique à "augmenter" notre pouvoir d'achat.
On croit rêver...

Quant à moi, ces propos nauséabonds auront fini de me convaincre de ne plus mettre les pieds dans cette enseigne, ni à Luisant, ni ailleurs puisque les responsables de l'enseigne ne condamnent pas la méthode Ducatel. Curiueusement, je ne suis pas le seul à penser ainsi.


A propos de l'association "Vivre au Sud de Chartres", qui se présente comme une association de défense des habitants du Sud de l'agglomération Chartraine :
Elle a été créée le 29/6/2007 (JO du 14/07/2007), a pour président monsieur Benoît de La Touche (Barjouvillois), a son siège à Chartres au 23 rue des Vieux Capucins et pour objet exact :
"Agir pour la défense et la poursuite d'un développement durable économique, commercial et social équilibré du bassin sud de Chartres".
nti_bug_fck
Par Maxtor - Publié dans : Coups de gueule
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 24 janvier 2008 4 24 /01 /Jan /2008 18:53
Je n'aimerais pas être à sa place : lui le militant de toujours, droit dans ses bottes  à suivre à la lettre les directives de son parti, le voilà contraint de regarder passer le train sans pouvoir monter dedans.
Demain soir madame Royal fera le déplacement pour soutenir Françoise Vallet  (il semblerait qu'elle en ait besoin face à Eric Chevée), mais sera-t-il de la partie, lui le presque exclu qui a osé présenter une liste de gauche (pourtant plus crédible) mais qui n'a pas obtenu les grâces du parti ?
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est François Hollande qui s'inviterait une semaine plus tard ?
Tout d'un coup j'en viens à comprendre Brigittge Santerre d'avoir embarqué sur un cannot de sauvetage en définitive plus sûr que un bateau ivre qui dérive sur l'océan des illusions perdues.
Courage monsieur Farion, il n'y a que la première couleuvre qui soit dure à avaler, ensuite c'est routine :)
Par Maxtor - Publié dans : Chartres-Liberté
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 16 janvier 2008 3 16 /01 /Jan /2008 00:12
J'ai trouvé  ce dernier samedi, dans ma boite aux lettres de madame la  candidate socialiste.

Et ce que j'ai lu ne me plait pas !


Avec des mots soigneusement choisis tels que "impliqué dans plusieurs affaires judiciaires" ou encore "condamné..." ou aussi "propagande répréhensible", cette lettre fait passer JP Gorges pour un individu douteux, des mots assez puissants pour susciter le doute, mais pas assez pour être diffamatoires

Le Conseil Constitutionnel (merci de nous en rappeler l'adresse) est quant à lui peaucoup plus mesuré dans ses propos :

"la répétition de ces manifestations dans un délai rapproché revêt le caractère d'une manœuvre qui, eu égard aux circonstances de l'espèce et notamment à la faiblesse de l'écart des voix, a altéré le résultat du scrutin ; qu'il y a lieu, en conséquence, d'annuler l'élection..."
Mais aussi :
"...ne peuvent être regardées comme des dépenses de propagande électorale qui auraient dû figurer dans le compte de campagne de M. GORGES ; qu'ainsi le grief tiré de la violation de l'article L. 52-8 doit être écarté ; qu'il n'y a pas lieu, en conséquence, de faire droit aux conclusions tendant à ce que M. GORGES soit déclaré inéligible,..."

En clair, l'annulation du scrutin de monsieur Gorges est justifiée par une "manoeuvre" de récupération de l'électorat au moyen d'inaugurations excessives. Et encore, le doute est sufisamment présent pour qu'il n'y ait pas eu sanction.
Mais rien qui ne justifie le terme de "condamnation", sinon il y aurait eu annulation assortie d'une peine d'inéligibilité.

Commencer une campagne avec de tels arguments n'augure rien de bon.
Et pour confirmer mes craintes vous nous proposez le néant du Parti Socialiste (auquel vous vous rattachez) en matière de programme d'action et d'ambition pour la France. La seule chose que les socialistes français savent encore faire, c'est dire NON.

Si j'ai choisi de soutenir JP Gorges dans cette nouvelle élection, ce n'est pas parce que le personnage est un modèle de dialogue et de charisme, mais précisément parce qu'il a été élu sur un programme clair et précis et qu'à la date d'aujourd'hui il a respecté ses engagements.  Et puisque vous faites l'amalgame entre les fonctions de maire, de président de la communauté d'agglomération et de député, permettez que j'utilise ce même amalgame pour affirmer que si le député n'a pas démérité, le bilan exceptionnel du maire et du président de Chartres Métropole mérite toute notre considération, il suffit de voir ce qu'il  suscite comme convoitises pour s'en convaincre !

Par contre, je m'interroge (et je ne suis pas le seul) sur la sincérité de vos intentions, car vous avez déclaré haut et fort que vous étiez opposée au cumul des mandats et pourtant vous sollicitez les électeurs et pour la députation et pour la mairie.
Reviendrez vous sur vos déclarations hâtives ?
Sinon, lequel des mandats abandonnerez vous si vous étiez amenée à tout gagner ?
Est-ce incongru de supposer que la députation serait pour vous le tremplin idéal pour accéder au fauteuil de maire ?
Puisque vous voulez nous jouer la partition de la vertu, ne croyez vous pas honnête de nous éclairer AVANT le premier scruitin sur la finalité de vos intentions ?

Par ailleurs, vous nous invitez à profiter de l'occasion pour sanctionner la politique du gouvernement.
D'une part, comme nous le rappelle si opportunément monsieur Chevée "quelque (sic) soit le résultat du vote, la majorité à l'Assemblée nationale ne changera pas : l'enjeu de l'élection est donc local" (c'est même écrit en, gras!).
Ensuite, il me semble qu'il est prématuré de juger d'une politique six mois à peine après sa mise en oeuvre : n'est-ce pas monsieur Mitterrand qui nous invitait à "donner du temps au temps" ? Oublié le maître ?
Nous sommes tous pressés de voir l'embellie de notre environnement, à tous les niveaux et avons  quelque matière à douter : et si vous nous expliquiez comment voter Vallet nous éviterait l'érosion de notre pouvoir d'achat ?

Revenons sur terre madame Vallet : pour une double consultation locale nous avons d'un côté Jean Pierre Gorges auquel il n'y a pas reproche à faire quant à son bilan de député et encore moins quant à son action de maire (il pourra présenter un bilan auquel peu de maires pourront se comparer... et même en matière de "comm" il a su repousser certaines limites),
en face nous avons une candidate, certes au sourire charmant, mais sans bilan et sans programme, hormis une vague alliance avec l'ensemble des "forces de gauche" jusqu'aux plus extrêmes. Et surtout secrète sur ses véritables intentions... Au fait, pourquoi votre lettre ne nomme pas par son nom votre discret suppléant ?


Demain ne se fera pas sans nous, écrivez vous sur l'enveloppe...

Et si demain se faisait sans vous ?
 
Par Maxtor - Publié dans : Chartres-Liberté
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Lundi 17 décembre 2007 1 17 /12 /Déc /2007 18:31
Un nouveau bloggeur m'a écrit ce jour pour me signaler qu'il avait, lui aussi, été censuré ce jour sur le blog de l'Avenir de Chartres.
Il avait osé commenter l'opportunité de la création d'une maison des syndicats (je ne serais donc pas le seul...), sauf que lui a commis l'erreur de le faire sur le blog de l'auteur.
Décidément, je n'arrive pas très bien à comprendre ce que veut monsieur Farion, mais il me parait malsain de jouer les parangons de vertu (voir son billet du jour dans lequel il ressort son affaire de corbeau) et dans le même temps clouer le bec à certains contestataires (non officiels ?).

Je me fais une autre idée de la démocratie, surtout locale, et plus ça avance, moins j'arrive à me retrouver dans la méthode Farion.

Je ne puis reproduire les propos de ce bloggeur, il n'avait pas eu la bonne idée d'enregistrer une copie de son intervention, précaution pourtant indispensable.
Par Maxtor - Publié dans : Chartres-Liberté
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 15 décembre 2007 6 15 /12 /Déc /2007 17:31
Nous l'avons longtemps attendu le programme de gauche, il est à la hauteur de nos espérances (enfin, si l'on peut dire...)

1/ Priorité accrue à la construction de logements sociaux et construction d’un Foyer de Jeunes Travailleurs(4 M€)
On commence fort,  il est vrai que rien n'existait dans ce domaine. Alors, que sont ces 4 petits millions ?

2/ Mise en place des Conseils de quartier autour des élus, avec disposition d’un budget.
Un joli flou artistique pour camoufler une entreprise de relais d'opinion de la pensée (unique) socialiste d'autant plus que la hauteur  du budget alloué est parfaitement inconnue : comprendre remise d'un chèque en blanc (ou en rose pour ceux qui préfèrent).

3/ Remise en chantier progressive des Centres sociaux et Maisons pour tous dans les quartiers.
Idem que supra on va tirer des chèques, mais on vous dira pas combien, na ! Vous le saurez bien assez tôt dans vos feuilles d'impots locaux.

4/ Création d’une « Maison de la Santé », confiée au CCAS et d’un Bus Santé pour la prévention médicale en milieu scolaire.
On suppose qu'il n'existe actuellement aucune structure, autant en créer une nouvelle, c'est beau dans un bilan.

5/ Construction d’une « Maison des Syndicats » (1,5 M€)
Ah ! Ca nous manquait ! Quand on sait ce que pèse la représentation syndicale dans notre pays, faut bien construire un abri aux militants, en plus ça ne coûte qu'un petit million et demi... A noter  (et à apprécier) au passage que les syndicats valent 50% de plus que les étudiants (cf infra)

6/ Développement des filières scientifiques et hospitalières sur l’antenne universitaire, en synergie avec les compétences régionales.
Là aussi, c'est chouette dans le tableau, mais on ne sait ni comment, ni pourquoi, ni avec quels fonds.
Du moment que c'est le contribuable qui paie...

7/ Création d’une « Maison des étudiants » en centre ville. (1M€)
On a pas encore les étudiants qui vont avec, mais on va déjà trouiver une structure pour qu'ils ne s'ennuient pas
Et puis... ce n'est qu'un petit million !

Globalement, et pour faire "cheap", on a déjà trouvé comment plomber les comptes de la ville pour environ 8 millions.

Soyons positifs, le programme a quand même pensé à l'emploi si, si !! La preuve :

Priorité au développement des secteurs économiques porteurs d’emplois, tels que le bâtiment, le tourisme, l’hôtellerie, l’aide aux personnes, le commerce.
En gras, tout ce qui dépend de la sphère privée, hormis les dépenses de prestige ou les "maisons" de tous genres qui vont fleurir à chaque coin de rue.
En rose, les emplois qui vont augmenter la liste des tâches municipales s'il s'agit d'emplois sociaux financés par la ville, ou alors ce sont des emplois bénéficiant de l'exonaration fiscale et là... ça ne dépend pas de l'équipe municipale.

Donc, nous avons à notre disposition un premier catalogue des dépenses prévues (avec nos sous, ou ce qu'il en reste...), mais comment faudra financer tout cela et qu'est ce que cela va créer comme emplois, ben... faut pas poser les questions qui embarrassent... ET qui fâchent !!

Finalement, Gorges c'était peut être pharaonique, mais on voit le résultat, c'est du concret et en prime les impôts ont baissé !! On l'avait bien dit que cet homme était dangereux : non seulement il fait des trucs qui servent, mais en plus il taxe moins !!!

Je prends un risque, j'ai lu que comme auteur de galéjade, je devais me tenir à carreau !! brrrrrrrrrr
Par Maxtor - Publié dans : Chartres-Liberté
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 15 décembre 2007 6 15 /12 /Déc /2007 17:15
Comme prévu et annopncé, je reproduis ici, sous la responsabiolité de leur auteur, les deux commentaires publiés le 5 décembre 2007 sur le blog de  l'avenir de Chartres et qui ont été "oubliés" au mioment de leur validation. Il semblerait que, sous son  habit bon enfant, se cache une autre personnalité de monsieur Farion,  plus... comment dirai-je ? restrictive ? sévère ?
A chacun de juger, mais censurer n'est certainement pas convaincre. Encore moins s'il s'agit de  refuser la critique.


Commentaire 1 :

Je constate avec regret que le mot de démocratie que vous manipulez avec tant d'aisance ne s'applique qu'à vos adversaires. Il est peu prudent d'anticiper le résultat de la prochaine consultation électorale, peut être avez vous raison, peut être avez vous tort. Quoi qu'il en soit, il est peu convenable de parier sur le terme mis à l'ardeur de jeunes militants, umpistes ou socialistes. Cela a comme un relent de laigniellisme, en souvenir d'un député de la vague rose qui avait osé dire à ses adversaires battus "vous avez  juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires".
Il est comme cela des propos stupides, emballés dans une arrogance et une suffisance propres à révéler la nature de leur auteur, et qui ensuite vous collent à la peau comme un mauvais sparadrap.
Il me semble que si vous étiez un vrai démocrate, vous devriez vous réjouir de voir que des personnes qui ne sont pas de votre bord prennent le temps de vous lire et de vous commenter, même pour exprimer leur désaccord.
Ce qui m'inquiète avec les gens de votre bord, c'est leur incapacité à accepter la contradiction et ce ne sont pas les jeux de mots éléphantesques qui émaillent vos propos qui changeront grand chose au fond.
Et puisque nous évoquons les éléphants, c'est peut être le moment venu de constater que dans toutes les démocraties occidentales, on s'interroge  sur cette exception française d'un parti "socialiste" qui n'en finit pas de flirter avec un trotkysme archaïque, hors norme, et qui camoufle son incapacité à comprendre l'évolution du monde avec des effets de racolage invraisemblables, comme l'union de monsieur Bayrou et de monsieur Bové.
Vous avez raison monsieur Farion, de décrire ces éléphants qui arrachent tout sur leur passage, je ne prendrai qu'un seul exemple de cette nuisance : les 35 heures, que TOUS les socialistes réprouvent... dès lors qu'ils ne sont pas entendus par les médias. Ils ne finissent pas de ruiner notre économie, mais au nom de l'idéologie il ne faut surtout pas y toucher.
Plus localement, vous avez baissé votre pavillon au bénéfice de madame Vallet, au seul titre qu'elle avait fait un bon score aux législatives, pourtant c'est bien vous autres socialistes qui prêchez le non cumul des mandats.
Faut choisir, monsieur Farion ! Vous aviez une crédibilité aux municipales, vous l'abandonnez sans combattre, que vous reste-t-il de légitime pour conseiller aux auteurs de "galéjades" de se tenir à carreau ?

(Chacun appréciera la menace de représailles à peine voilée, bel élan de démocratie)

Et le n°2

Je crois que votre analyse de la décision du CC ne convainc que vous : tout d'abord, il ne s'agit pas d'une décision de justice, mais de l'application du  code électoral. Votre amalgame a su convaincre les Sages, mais pas comme vous l'auriez souhaité et, en ce sens, c'est vous qui avez été déboutés : en effet, il n'a pas été question de tripatouillage des comptes de campagne, qui auraient irrévocablement conduits à une inéligibilité, mais d'un constat,  à priori peu clair (à priori seulement), celui que peut être les manifestations inauguratives à répétition auraient pu  influencer certains électeurs... ce dont on peut  douter si l'on, considère le score réalisé par le candidat sortant dans Chartres intra muros et périphérie.
Au contraire, après réflexion, il semble bien que le CC ait été plus que prudent dans cette affaire en ne sanctionnant  pas un élu, mais en demandant que la partie soit rejouée afin de clarifier les scores des uns et des autres. C'est peut être pour cela que les membres du CC sont communément appelés "Sages".

Je crois me souvenir qu''en son temps monsieur Lemoine avait du faire face à un recours de même nature, recours qui n'avait pu aboutir parce que plus de 59 voix séparaient les candidats. Il est avéré que s'il y avait eu clairement magouille JPG aurait été invalidé et rendu inéligible, ce qui n'est pas le cas.
Au lieu de vous draper dans vos "dignités bafouées" assorties de propos grandiloquents, ne croyez vous pas qu'il serait plus de bon goût de ne pas imposer aux Chartrains l'étalage de vos divisions et la cupidité qui vous anime pour dépecer l'ours (toujours vivant) et vous partager le butin d'une ville qui est enfin sortie du XIX° siècle ?

Je suis bien tranquille que si la fortune vous souriait, vous ne seriez pas longtemps sans récupérer l'héritage à votre profit, jusque et y compris le parking objet de toutes vos imprécations mais dont vous ne voudriez pas faire supporter le coût à l'ensemble des chartrains.

Longtemps je suis resté indécis sur mes futures intentions électorales, car je ne suis pas un godillot umpiste (et ne l'ai jamais été). Mais à en juger par le comportement de la gauche locale, il est clair que je vais tout faire pour apporter mon soutien à JPG (maintenant c'est officiel) :  lui au moins a deux bilans, comme maire et comme député, qui ont apporté à notre communauté autrement plus que le folklore "rock n'rollesque" de sa communication. Et ce n'est pas l'Echo qui me contredira !

Encore une fois il s'agit de la reproduction de commentaires déposés par le bloggeur Fidélio sur l'Avenir de Chartres, il me semble intéressant de laisser passer toutes les réactions à l'heure où chacun dévoile ses batteries pour engager le fer des législatives nouvelles (moins palpitantes que le Beaujolais du même nom...) et des  municipales à suivre.
Personnellement, je vais me faire un petit plaisir à commenter ici même ma lecture des premières propositions publiées sur ce même blog, ça promet !



Par Maxtor - Publié dans : Chartres-Liberté
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 14 décembre 2007 5 14 /12 /Déc /2007 16:42
J'ai reçu hier une demande de relais de deux  commentaires envoyés sur le blog de 'l"Avenir de Chartres" et qui ont été ignorés par le gestionnaire du site. Faut dire que le dénommé Fidélio s'est fait une réputation de franc parler.
Par principe, je suis contre toute censure dès lors qu'elle ne porte pas atteinte aux personnes.
J'ai donc donné un accord de principe à Fidelio pour publier ses commentaires, une fois lues ses réactions,  les bagarres actuelles dans le landernau local  exigeant un minimum de prudence.

A suivre donc.
Par Maxtor - Publié dans : Chartres-Liberté
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 14 décembre 2007 5 14 /12 /Déc /2007 16:26
Il parait que l'on simplifie les  procédiures administratives...
En voici un brillant exemple :
Avant l'ère de l'informatique on pouvait, pour quelques piécettes, envoyer à sa progéniture en manque, un viatique par mandat télégraphique. Cahi caha, l'administreation des postes acheminait la demande en des temps fort honorables pour l'époque,râce à quelques opérateurs (ou opératrices) zélé(e)s.

Mais maintenant on a atteint l'âge du numérique. Et voilà comment ça se passe :
1/ se rendre impértativement à la poste
2/ déposer la somme à acheminer EXCLUSIVEMENT en espèces.
3/ indiquer les coordonnées du destinataire
4/ indiquer l'identité de l'expéditeur, nom, prénom, adresse complète, date de naissance (mais si) et pièce d'identité !!! (coup de bol, je n'ai pas été tenu de donner la taille de mon caleçon).
5/ refiler 12.60 € de frais d'expédition.
Comme  je devais expédier 50 Euros, ça a fait quand même du 25% de frais.

Vaut mieux prendre son temps et glisser le billet dans une enveloppe, n'en déplaise aux agents des postes, mais le service est quand même plus économique.

Je m'interroge  encore sur la nécessité de fournir sa date de naissance, c'est une inquisition dans la vie privée parfaitement intolérable. Surtout pour une somme si modique.

Voilà des années que je prétends que notre société est gangrennée par toutes ces lourdeurs administratives qui pèsent sur "l'usager", ce n'est pas cette expérience qui va me contredire !
Par Maxtor - Publié dans : Coups de gueule
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 6 décembre 2007 4 06 /12 /Déc /2007 15:36

J'ai pris tout mon temps pour analyser, comprendre et me faire une opinion sur les derniers évènements de notre vie politique locale.
Annuler une élection, ce n'est pas rien. Est-ce à dire que les demandeurs avaient raison ? Et que le défendeur devait être mis au ban,  traité de menteur, manipulateur, magouilleur et autres qualificatifs tout aussi désobligeants ?

Il est vrai que la première attitude est celle de condamner, selon son bord soit parce que le conseil constitutionnel n'est pas allé trop loin, soit parce qu'il est allé trop loin.
Mais en y regardant de plus près, cette décision est loin de manquer de bon sens : elle ne condamne ni ne blanchit, elle apporte la seule solution logique, uniquement parce que 59 voix d'écart, c'est franchement peu.

Ce qu'il faut néanmoins bien considérer, c'est que l'action du député n'a pas été remise en cause, pas plus que la crédibilité de ses comptes de campagne, c'est donc sans tache ni suspicion que JP Gorges peut se représenter devant ses électeurs et leur demander de trancher.
Le seul truc qui me turlupine dans cette affaire c'est que c'est l'action du maire qui a été prise en compte pour  permettre de prononcer l'annulation du scrutin. Et là, je suis nettement plus circonspect, parce que je ne vois pas trop comment au quotidien il pourra être fait la part des choses entre l'action d'un élu et celle du même élu oeuvrant dans d'autres fonctions. Cette réflexion va bien au delà du cas présent, dés élus ayant plus d'un mandat, ce n'est pas ce qui manque et s'il faut maintenant contester l'un sous le prétexte qu'il pourrait interagir sur l'autre, on a pas fini de déposer des recours. On frise le ridicule.

Mais puisque c'est la nouvelle règle, autant s'en servir à fond, et associer le bilan du maire à celui du (candidat) député pour  se présenter devant les électeurs.
Et là, il risque d'y avoir des surprises, autant l'un (des candidats) peut produire un bilan éclatant, pour ne pas dire exceptionnel, autant les autres n'on rien à proposer en dehors de jérémiades usées, de conflits de clochetons démodés et de bouts de programme que même les acteurs du front populaire ne voudraient reprendre à leur compte.

J'ai eu à connaître le personnage, j'ai su apprécier ses qualités de bâtisseur et de gestionnaire, j'ai su également être irrité par sa communication "brut de décoffrage".

Mais comme pour moi l'essentiel est le contenu et pas le contenant, mon choix est fait.
Et modestement, je relaierai les propos d'un de mes amis s'adressant à JP Gorges :"vous avez fait beaucoup pour les Chartrains, le temps est venu maintenant de faire avec les Chartrains".

Par Maxtor - Publié dans : Chartres-Liberté
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Recherche

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés