Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 15:41

Beaucoup se disent surpris par le résultat de ce premier tour : il était pourtant bien prévisible et largement annoncé. En ce qui me concerne, la surprise est que le FN n'ait pas fait de meilleur score, il n'est en tête que dans 6 régions, je l'y voyais dans au moins 7. Tant mieux si je me suis trompé.

Il est plus que temps de faire le bilan "terrain" de cette débâcle dont nous pouvons attribuer la plus grande part à la gauche (ce que les urnes ont parfaitement confirmé). C'est le résultat d'une triple erreur de politique, erreur économique, erreur sécuritaire, erreur géographique.

Economique parce que le bilan de ces trois années est catastrophique sur le plan de la reprise industrielle et des revenus financiers qui y sont liés, tout autant sur le plan de l'emploi puisque toutes les tentatives se sont soldées par des échecs et que le niveau du chômage monte inexorablement. A noter que si quelque politique tente de réformer ce système à bout de souffle, il se trouvera un(e) autre politique pour décourager cette tentative... au détriment des millions de demandeurs d'emploi.

Sécuritaire parce que l'angélisme naïf de nos gouvernants a été brutalement contredit après deux attentats ô combien destructeurs. De quoi prendre toute la mesure du laxisme qui a imbibé le gouvernement jusqu'au réveil brutal.

Géographique parce que cette réforme des régions, c'était juste ni fait ni à faire, un montage réalisé en dépit du bon sens, avec un coût de fonctionnement plus élevé qu'auparavant, des décrets d'application même pas publiés, le tout provoquant l'incompréhension et la colère des citoyens.

En face, pas mieux !

Après la défaite de 2012, nous avons pu assister au spectacle lamentable d'un combat fratricide de prétendants au trône. Les Français qui avaient voté plus contre Sarkozy que pour Hollande ont vu revenir sur le devant de la scène celui qu'ils avaient évincé. De quoi leur remonter le moral !

Et toujours les mêmes rengaines, les mêmes vieilles recettes éculées et presque toujours les mêmes têtes pour les véhiculer.

S'il n'y a guère de monde à gauche pour assurer le renouveau des hommes et des idées, il existe à droite un vivier pas encore assez exploité : ils s'appellent Le Maire, Pécresse, Vauquiez, mais aussi NKM ou Bertrand, d'autres également qui ont du sang neuf à apporter même s'ils n'ont pas toujours l'art et la manière de l'exprimer, (allusion à peine voilée au maire de Chartres)

Qu'attendent ils pour se mettre autour d'une table, à proposer enfin une synthèse de leurs programmes, quitte à renvoyer au vestiaire les vieux caciques d'un système au bout du rouleau?

Faut-il passer par la case FN pour réveiller les consciences, faut-il attendre la catastrophe pour dépasser les clivages et les egos ?

DEBOUT !!!!!!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents